
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a interpellé John Kerry Augustin. Le Service Départemental de la Police Judiciaire du Nord-Ouest (SDPJ/NO) a exécuté l’arrestation. John Kerry Augustin, âgé de 19 ans, a été arrêté le 30 septembre 2025. Cette intervention fait suite à des chefs d’accusation graves. Les accusations incluent association de malfaiteurs, atteinte à la vie privée et tentative de viol.
Démantèlement d’un Réseau d’Extorsion par Vidéos Intimes
Selon les informations recueillies par le SDPJ/NO, John Kerry Augustin est soupçonné d’appartenir à un réseau de cybercriminalité. Ce réseau est spécialisé dans l’extorsion de fonds et le chantage sexuel.
Les membres de cette association de malfaiteurs menaçaient les victimes. Ils les intimidaient avec la diffusion d’images ou de vidéos intimes non consensuelles. En échange de la non-divulgation de ces contenus, les suspects exigeaient soit des sommes d’argent, soit des actes sexuels. Ces pratiques illégales constituent une atteinte grave à la vie privée et à la dignité des personnes.
Intervention Suite au Dépôt de Plainte d’une Victime
Les agents du SDPJ/NO ont arrêté le jeune homme à Port-de-Paix. Cela a été possible après qu’une victime a déposé une plainte formelle directement auprès d’eux. Cette démarche a permis aux forces de l’ordre d’agir rapidement.
La PNH réaffirme son engagement ferme dans la lutte contre toutes les formes de criminalité. Cela inclut la cybercriminalité et les violences basées sur le genre (VBG). Leur objectif est de restaurer la sécurité et la tranquillité de la population civile du Nord-Ouest et de tout Haïti.




