Screenshot
Une vague de panique a éclaté dans le quartier de Ti Place Kazo, Delmas 33, après que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Fritz Patterson Dorval, aurait tiré des coups de feu en pleine nuit, alors quail se trouvait dans un club.
L’incident, survenu ce week-end, a impliqué Me Dorval et quatre de ses agents de sécurité, qui auraient été aperçusi en état de forte ivresse au moment des tirs. L’intensité des détonations a semé la terreur parmi les citoyens de Delmas, qui, craignant une invasion des terroristes du gang « Viv Ansanm », ont commencé à fuir leurs domiciles.
Les résidents de Delmas réclament des sanctions
L’événement a provoqué une vive tension dans la zone. De nombreux résidents de la commune de Delmas demandent publiquement au ministre de la Justice. Ils souhaitent qu’il prenne des mesures immédiates à l’encontre du commissaire Fritz Patterson Dorval.
Des habitants du quartier de Catalpa ont également profité de l’occasion pour dénoncer une pratique récurrente : selon leurs témoignages, le chef des poursuites pénales aurait l’habitude de tirer des coups de feu lorsqu’il consomme de l’alcool dans des lieux de divertissement. Cette conduite, jugée dangereuse et irresponsable, est fermement condamnée par la population.
Cet incident soulève une nouvelle fois la question de la sécurité. Il remet également en cause la conduite des responsables de l’ordre public en Haïti.
Leboninfos




