img_3198-1

Certains clubs ont déjà terminé la saison 2024/25 depuis plusieurs semaines, tandis que d’autres sont toujours occupés par la Coupe du Monde des Clubs. 

Néanmoins, cette compétition offre également à certains la possibilité de marquer des points supplémentaires en vue du Ballon d’Or. 

Qui est en tête pour gagner ce prix début juillet?

 Le Théâtre du Châtelet accueillera la cérémonie de remise du Ballon d’Or, la plus haute récompense individuelle du monde, le 22 septembre. Il reste donc moins de trois mois avant de savoir qui, d’Ousmane Dembélé, de Lamine Yamal ou des autres favoris, remportera le trophée tant convoité.

Ces derniers jours, un nouveau nom a fait parler de lui : Achraf Hakimi tout comme Ousmane Dembélé, le Marocain a raflé tous les points cette saison avec le PSG. Selon certains, le latéral droit rouge et bleu a été encore plus régulier en attaque que son coéquipier, et il l’a encore prouvé lors de la Coupe du Monde des Clubs, où l’ancien joueur du Borussia Dortmund a continué de briller. 

D’autres estiment qu’une victoire du Real Madrid dans cette compétition placerait Kylian Mbappé parmi les favoris, Tricolore devant terminer fort. 

En attendant cette date fatidique du 22 septembre, Oddschecker présente son top 10 actuel pour le Ballon d’Or, avec un pourcentage de chances pour chaque joueur de remporter le prix.

 Le top 10 du Ballon d’Or selon Oddschecker

Ousmane Dembélé PSG 71%

Lamine Yamal FC Barcelone 25%

Vitinha PSG 13%

Mohamed Salah Liverpool 5%

Kylian Mbappé Real Madrid 4%

Khvicha Kvaratskhelia PSG 3%

Raphinha FC Barcelone  3%

Donnarumma  PSG  2%

Désiré Doué         PSG  2%

Achraf Hakimi      PSG  2%

Des joueurs comme Achraf Hakimi et Raphinha, mentionnés précédemment, sont étonnamment faibles dans la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *