
Une Escalade de Violence Inouïe à Croix-des-Bouquets, Tôt ce vendredi 14 novembre 2025, une opération d’envergure a déclenché de violents combats dans la zone de Titanyen, connue pour abriter l’usine de l’homme d’affaires Andy Apaid et être un bastion du chef de gang Lanmò 100 Jou.
L’attaque était d’une intensité rare. Elle a été menée simultanément par voie aérienne et terrestre. Cela marque une escalade majeure dans le conflit armé qui sévit dans la région.
L’Assaut Aérien : Trois Hélicoptères Ouvrent le Feu
Aux premières heures de la matinée, au moins trois hélicoptères ont été vus. Ils envahissaient l’espace aérien au-dessus du territoire contrôlé par les hommes de Lanmò 100 Jou à Titanyen.
Selon des sources concordantes, les aéronefs ont immédiatement ouvert le feu, déversant une quantité importante de balles pour tenter de déloger et de pénétrer dans le domaine. La riposte des hommes armés a été tout aussi intense, générant un échange de tirs nourri qui a réveillé toute la zone.
L’Intervention Terrestre de la PNH à Pont-Tabare
Parallèlement à l’offensive aérienne, les forces de l’ordre ont mené une opération terrestre d’envergure. Des unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont intervenues avec des véhicules blindés dans la zone stratégique de Pont-Tabare, frappant le groupe armé sur un autre front.
Cette double action (aérienne et terrestre) semble coordonnée. Elle vise à mettre sous pression les positions de Lanmò 100 Jou à Croix-des-Bouquets et dans les environs de Titanyen.
Conséquences et État de la Situation
L’ampleur de l’assaut et la détermination de la riposte laissent présager un bilan potentiellement lourd. L’objectif de cette opération n’est pas officiellement confirmé. Il semble viser à démanteler l’une des bases les plus influentes du conflit armé haïtien.
La population locale est en alerte maximale, et la circulation est fortement perturbée sur l’axe routier de Pont-Tabare.




