
Plusieurs jeunes et influenceurs, ont organisé une marche à Delmas 83 pour rendre hommage à Wanderson Zamy ce jeudi 21 août 2025
Cette mobilisation avait pour but de montrer leur mécontentement. Cela faisait suite à l’assassinat de Wanderson Zamy le 18 août devant le ministère de l’Éducation nationale.
The Last Dance With était le slogan de La mobilisation. Ce marché a été marqué par des cris de colère. Il était aussi marqué par des messages de solidarité.
Les participants ont condamné la mort tragique d’un étudiant prometteur abattu devant le ministère.
A noter que La fusillade a été attribuée à un agent de sécurité. Au cours de la marche, les manifestants ont accusé le Conseil présidentiel de transition de corruption. Ils l’ont aussi accusé de mépris pour la vie des citoyens. Ils ont exigé justice pour Zamy.
Rappelons que le président du CPT mr Laurent Saint-Cyr a personnellement adressé ses plus profondes condoléances. Il s’est adressé à sa famille, ses camarades de classe, et à son école. Il a également présenté ses condoléances à la jeunesse haïtienne et aux tiktokeur profondément affectés par cette perte.
Leboninfos




