
Le sélectionneur brésilien est Carlo Ancelotti. Il a annoncé le forfait de Neymar pour les matchs de septembre contre le Chili. Neymar ne jouera pas non plus contre la Bolivie. Il a également choisi de ne pas faire appel à Vinícius Júnior. Lucas Paquetá fait son retour en sélection.
De retour à Santos, son club formateur, Neymar a 33 ans. Il n’a plus joué pour la Seleção depuis janvier. Cela est dû à des blessures récurrentes. Ancelotti a déclaré en conférence de presse ce lundi que Neymar a eu un léger problème la semaine dernière. Il n’a pas donné plus de détails.
Selon la presse brésilienne, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção a marqué 79 buts en 128 matchs. Il aurait ressenti une gêne à la cuisse à l’entraînement.
Ancelotti a cependant minimisé l’absence de Neymar pour ces deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Le Brésil est déjà qualifié pour le tournoi, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
On n’a pas besoin de tester Neymar. Tout le monde le connaît. Comme tout le monde, il doit arriver en bonne condition physique. Cela l’aidera à soutenir l’équipe nationale. Il doit se donner à fond lors de la Coupe du monde, a assuré le sélectionneur italien.
Convoqué par Dorival Júnior, le prédécesseur d’Ancelotti, Neymar devait jouer les matchs de mars. Cependant, il a déjà dû déclarer forfait. Cela était dû à une blessure à la cuisse.
L’attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, ne participera pas non plus au prochain rassemblement.
Il est suspendu pour le match contre le Chili (le 5 septembre). Ainsi, le staff a préféré lui éviter le voyage en Bolivie. Là-bas, le Brésil jouera à plus de 4 000 mètres d’altitude (le 9 septembre).
Lucas Paquetá, quant à lui, fait son retour. Il a été blanchi de toute accusation de trucage de paris sportifs. La commission indépendante de Premier League a rendu cette décision fin juillet.
Le milieu de terrain de West Ham n’avait plus joué en équipe nationale depuis novembre 2024.
Autre retour notable : João Pedro, en excellente forme depuis son arrivée à Chelsea en juillet. L’attaquant de 23 ans a brillé lors de la Coupe du monde des clubs en juillet. Il a inscrit un doublé pour éliminer son club formateur, Fluminense, en demi-finale. Il a également marqué le troisième but lors de la victoire 3-0 en finale contre le Paris Saint-Germain.
Ancelotti a également fait appel à quatre défenseurs évoluant en Ligue 1. Caio Henrique (AS Monaco) rejoint son coéquipier monégasque Vanderson. Alexsandro de Lille et le Parisien Marquinhos faisaient déjà partie du dernier rassemblement.
Les 25 joueurs appelés par Carlo Ancelotti:
Gardiens : Alisson, Bento, Hugo Souza
Défenseurs : Alexsandro, Alex Sandro, Caio Henrique, Douglas Santos, Fabricio Bruno, Gabriel Magalhaes, Marquinhos, Vanderson, Wesley
Milieux : Andrey Santos, Bruno Guimaraes, Casemiro, Joelinton, Lucas Paqueta
Attaquants : Estevao, Gabriel, Martinelli, Joao Pedro, Kaio Jorge, Luis Henrique, Matheus Cunha, Raphinha, Richarlison
Leboninfos







