
Le dimanche 24 août 2025, le centre de la commune de Gros-Morne (département de l’Artibonite) a été la cible d’une attaque armée perpétrée par des membres du gang « Kokorat San Ras » basé à Ti Bois d’hommes.
Le bilan de cette attaque est lourd : au moins trois personnes ont été tuées.
Selon Hubert Cénéac, le directeur exécutif par intérim de Gros-Morne, des bandits ont ouvert le feu avec des armes automatiques dans la ville, causant la mort d’au moins trois personnes dont les corps ont été retrouvés par la suite.
En plus des trois victimes décédées, le gang a enlevé un homme d’affaires, Wedner Gedeon. D’après le maire par intérim, Wedner Gedeon a été pris en otage après avoir été grièvement blessé par balles.
Cette attaque survient moins de trois mois après la découverte du corps d’un autre homme d’affaires de la région. Eli Limage a été trouvé le 9 juin dernier.
Le propriétaire de l’hôtel « Le Beau Rivage » a été kidnappé. Les ravisseurs ont exigé une rançon de 300 000 dollars pour sa libération.
Son corps sans vie avait été retrouvé à Morne Marguerite. Une partie de la rançon et deux de ses véhicules avaient également été trouvées.
Leboninfos




