
Après la trêve internationale, le Real Madrid se prépare à un test important en Liga. Les co-leaders se rendent à la Reale Arena ce samedi. Ils défieront la Real Sociedad avec l’ambition de maintenir leur départ parfait. Ils souhaitent aussi conforter leur position en tête du classement.
Un effectif presque au complet
L’entraîneur Xabi Alonso a rassuré les supporters en conférence de presse. « Tout le monde est de retour en forme. Ils ne sont pas blessés », a-t-il déclaré, soulignant que les joueurs sont prêts après leurs obligations internationales.
Eduardo Camavinga, Ferland Mendy et Endrick sont toujours sur la touche. Cependant, il y a une bonne nouvelle concernant Jude Bellingham. Il a repris l’entraînement léger. Il pourrait faire son retour plus tôt que prévu.
Une attaque en feu et une concurrence stimulante
L’attaquant Kylian Mbappé est en état de grâce. Il a marqué un but lors de ses cinq derniers matchs, à la fois en club et en sélection. Il sera sans aucun doute l’atout offensif majeur du Real Madrid.
Xabi Alonso a d’ailleurs insisté sur l’importance de la concurrence interne pour la dynamique de l’équipe. « Quiconque mérite de jouer jouera », a-t-il affirmé. Il a signalé sa volonté de maintenir un niveau d’exigence élevé.
Historiquement, le Real Madrid a l’avantage sur la Real Sociedad. Ils ont remporté 102 victoires en 183 matchs. Les Merengues ont aussi réalisé trois clean sheets lors de leurs derniers déplacements à la Reale Arena. Cela donne un boon aperçu de leur solidité défensive.
Alors que l’enjeu est de taille pour les deux équipes, la rencontre promet d’être électrique. Le Real Madrid n’a pas encore divulgué sa composition. L’équipe se présentera avec une détermination à prolonger sa série de victoires.
Effectif du Real Madrid pour le match :
- Gardiens : Courtois, Lunin, Sergio Mestre
- Défenseurs : Carvajal, Militao, Alaba, Alexander-Arnold, Asencio, Carreras, Garcia, Huijsen
- Milieux de terrain : Valverde, Tchouaméni, Guler, Ceballos
- Attaquants : Vinicius Jr., Kylian Mbappé, Rodrygo, Gonzalo, Brahim, Mastantuono
Leboninfos







