
Mené 1-0 par Majorque, le Real Madrid de Kylian Mbappé a renversé la vapeur au stade Santiago Bernabéu. Ils se sont imposés 2-1 et ont pris provisoirement la tête de la Liga.
Toujours invaincus, les Merengues ont su réagir. Ils ont été surpris par un but de l’attaquant kosovar Vedat Muriqi à la 18e minute.
Arda Güler a marqué à la 36e minute. Vinícius Júnior a marqué à la 38e minute, scellant la victoire du Real Madrid. Le jeune attaquant turc pensait même avoir inscrit un doublé. Son deuxième but a été refusé. Ce refus est dû à une main involontaire après un appel à la vidéo. De son côté, Kylian Mbappé s’est vu refuser deux buts, aux 7e et 45e minutes.
Cette victoire, la troisième de la saison pour le Real Madrid (9 points), met la pression sur le FC Barcelone (3e, 6 points) et Villarreal (2e, 6 points) qui joueront tous les deux ce dimanche.
L’Atlético de Madrid s’enfonce
L’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann n’a pas réussi à s’imposer face à Alavés (1-1). Cela marque un troisième match consécutif sans victoire en Liga.
Les Colchoneros (14e, 2 points) ont encore perdu des points précieux dans la course au titre. Malgré un bon départ de Giuliano Simeone, l’Atlético se retrouve déjà à sept points du Real Madrid.
Les autres résultats du week-end
Dans les autres matchs, le Real Oviedo, qui fait son retour en première division après 24 ans d’absence, a décroché sa première victoire de la saison en battant la Real Sociedad (1-0). Le Séville FC a pour sa part infligé une troisième défaite consécutive à Gérone (2-0), qui se retrouve lanterne rouge du championnat.
Leboninfos







