
Gena Heraty est missionnaire irlandaise. Elle est connue pour son travail auprès d’enfants et de personnes handicapées depuis plus de 25 ans. Elle a été libérée.
Elle a été enlevée le 3 août dernier à Kenscoff, en Haïti. Huit autres personnes ont été prises avec elle. Il y avait un enfant handicapé et sept employés de l’orphelinat Sainte-Hélène.
Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Harris, a confirmé la nouvelle de leur libération. Celle-ci a eu lieu le vendredi 29 août.
Un communiqué officiel a précisé que tous les otages étaient en bonne santé. Le gouvernement n’a pas révélé si une rançon avait été payée pour leur libération.
Cette affaire a mis en lumière les dangers auxquels font face les Haïtiens. Cela est dû à la violence croissante des gangs armés dans le pays.
Dans sa déclaration, Simon Harris a remercié toutes les parties impliquées dans la libération des otages. Cela inclut les autorités haïtiennes, les Nations Unies, les partenaires européens, et la communauté locale. Il a souligné que « c’est le résultat que nous espérions tous ».
Leboninfos




