
Cristiano Ronaldo a inscrit son 100e but pour Al-Nassr. Cet exploit a été réalisé lors de la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite.
Ce jalon historique fait de lui le tout premier joueur à atteindre ce cap avec quatre clubs différents. Il ajoute Al-Nassr à sa liste aux côtés de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus.
Même à 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de repousser les limites du sport. Son but contre Al-Ahli en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite a été décisif. Il a permis à l’attaquant portugais d’atteindre les 100 buts pour Al-Nassr. Il a réalisé cet exploit en seulement 113 matchs.
Il a marqué son 100e but pour le club saoudien juste avant la mi-temps sur un penalty, un record personnel. Il aurait pu atteindre ce jalon plus tôt en demi-finale. Mais il avait préféré passer à João Félix. Cela arriva plutôt que de tirer.
Al-Nassr est la quatrième équipe avec laquelle le Portugais a atteint la barre des 100 buts. Son bilan avec le Real Madrid est de loin le plus impressionnant. Il a un total de 450 buts en 438 matchs.
À Manchester United, le seul club pour lequel il a joué deux fois, il a marqué 145 buts. À la Juventus, il a marqué 101 buts en seulement trois saisons.
Cristiano Ronaldo a ainsi cimenté son héritage. Il est le premier joueur de l’histoire à inscrire 100 buts pour quatre équipes différentes.
Leboninfos







