
Le président du CPT Mr Laurent Saint-Cyr a exigé une explication complète sur les circonstances de cette tragédie.
Laurent Saint-Cyr a souligné l’urgence de rendre justice à Wanderson Zamy. Il a insisté sur l’obligation de l’État de soutenir sa famille avec respect et solidarité. Cela est crucial durant cette douloureuse épreuve.
Le président Laurent Saint-Cyr a publié une note par la Direction de la communication du CPT. Dans cette note, il a présenté ses condoléances à la famille de Wanderson Zamy. Il a aussi adressé ses condoléances à ses camarades de classe, à son école, à la jeunesse haïtienne et aux tiktokeur profondément affectés par cette perte.
Wanderson Zamy est décédé tragiquement d’une blessure par balle à Delmas 83 à bord d’un taxi-moto.
La balle provenait de l’arme d’un agent de sécurité du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle.
La tragédie s’est produite alors que des enseignants manifestaient devant les locaux du MENFP pour réclamer leur titularisation. Alors qu’il tentait de disperser la foule, un agent de sécurité du ministère a tiré un coup de feu, touchant le jeune tiktokeur de 19 ans.
Le coordinateur du CPT a souligné la douleur de cette perte soudaine, qui prive la famille d’un fils bien-aimé et la nation d’un jeune homme plein d’espoir. Laurent Saint-Cyr a réitéré la nécessité de garantir un avenir sûr aux jeunes en Haïti et de protéger chaque vie humaine.
Appelant à la mobilisation des institutions compétentes, le Président a exigé une explication complète des circonstances de cette tragédie. Il a souligné l’urgence de rendre justice à Wanderson Zamy. Il a insisté sur l’obligation de l’État de soutenir sa famille avec respect et solidarité durant cette douloureuse épreuve.
Leboninfos




