
Des policiers haïtiens ont repris le contrôle du commissariat de Bassin-Bleu, dans le Nord-Ouest. Ils ont réussi cela après une attaque menée par le gang Kokorat San Ras.
L’assaut avait temporairement semé la panique. Il avait aussi endommagé le bâtiment. Les forces de l’ordre ont repoussé l’assaut grâce à une opération rapide et stratégique.
Une Opération Tactique pour Rétablir l’Ordre
Le commissariat de Bassin-Bleu a été la cible d’une attaque violente au cours de laquelle les assaillants ont partiellement incendié le bâtiment avant de l’occuper.
Cependant, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a rapidement mobilisé ses unités spécialisées. Leur riposte coordonnée a permis de chasser les criminels et de rétablir la présence policière sur les lieux.
Les Opérations Continuent pour Sécuriser la Zone
Le contrôle du commissariat est rétabli. Des opérations de ratissage sont en cours dans la zone. Cela vise à assurer un retour à la normale pour les habitants.
Le commandement de la PNH, dirigé par M. André Jonas Vladimir Paraison, a salué le courage et le professionnalisme des agents impliqués. Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre sans relâche les groupes armés qui menacent la sécurité publique.




