
Reginald Boulos, figure influente de l’élite haïtienne et ex-candidat à la présidence, se retrouve aujourd’hui derrière les barreaux aux États-Unis.
Arrêté en Floride le 17 juillet 2025, il fait face à de graves accusations. accusé de financer des gangs violents en Haïti, notamment l’organisation terroriste Viv Ansanm. Il est également impliqué dans la déstabilisation du pays.
Ces graves accusations s’inscrivent dans un contexte de révélations surprenantes.
Boulos lui-même aurait, en 2014, informé l’ancienne ambassadrice américaine Pamela White. Pierre Espérance, le directeur du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), a partagé cette information. Il lui a révélé que l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe détenait un compte bancaire de 60 millions de dollars.
Cette information explosive aurait été motivée par des divergences politiques profondes entre les deux hommes.
L’article révèle également une autre accusation contre Boulos.
Il aurait menti aux autorités américaines en omettant de déclarer des informations cruciales pour sa demande de résidence permanente.
Il n’aurait pas divulgué son rôle dans la création du mouvement politique Mouvman pou transformasyon ak valorizasyon Ayiti (MTVAyiti). Il n’aurait pas non plus révélé son implication dans une enquête sur la mauvaise gestion des fonds publics en Haïti.




